Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les signes de la reprise

Assurone, Ÿnsect, Amazon, CGI ou Coriolis… les employeurs amiénois embauchent. Tour d’horizon.

Les signes de la reprise © Sébastien Coquille - Amiens Métropole
Coriolis, qui recrute actuellement 70 personnes en CDI, a ouvert un nouveau plateau à Gare-la-Vallée.
© Sébastien Coquille - Amiens Métropole

09.06.2021

JDA 983

Après un ralentissement dû au premier confinement, les embauches repartent à la hausse. Dans sa dernière enquête des besoins en main d’œuvre, Pôle emploi a recensé 9 290 projets de recrutement sur le bassin d’Amiens en 2021. Et depuis janvier, 170 offres ont été déposées sur la plateforme Amiens pour l’emploi (emploi.amiensmetropole.com), contre 48 à la même période en 2020.

300 POSTES DANS LA RELATION CLIENT
Ce sont les centres de relation client – déjà plus de 3 000 postes dans l’agglomération – qui recrutent le plus. Coriolis vient par exemple d’ouvrir un nouveau plateau à Gare-la-Vallée. « Nous avons eu de nouveaux clients dans l’énergie en début d’année, se réjouit François Comte, directeur du site. Nous recherchons 50 à 70 personnes en CDI dans la relation client (coriolisservice.fr ou 03 75 14 02 00, ndlr) mais aussi des profils commerciaux spécialisés dans l’énergie ou l’assurance. » Au total, plus de 300 recrutements sont prévus dans ce secteur. Dans d’autres domaines comme la restauration ou le digital, les offres sont plus difficiles à pourvoir. CGI, spécialisé dans le développement de solutions informatiques, recherche 80 personnes en CDI et 20 en alternance : développeurs, analystes, consultants, chefs de projet. « Nous n’avons pas été fortement impactés par la crise mais l’activité s’accélère », indique Cyril Bricout, directeur du site de la rue de la Vallée.

 

POIDS LOURDS
Il y a aussi les entreprises que l’on ne présente plus. Amazon recherche des préparateurs de commande. Aucune qualification n’est exigée. Les candidats doivent s’adresser à l’agence Adecco Onsite de Boves (adecco-jobs.com/amazon/fr-fr/about-amazon/). Depuis janvier, 162 personnes ont obtenu un CDI. Autre poids lourd : Ÿnfarm du groupe Ÿnsect. Le producteur de protéines d’insectes ouvrira son site de Poulainville en 2022 (JDA #981). Une plateforme d’emploi (ynsect-amiens.com) a été lancée le 6 mai. Une centaine de postes sont à pourvoir : technicien de maintenance, automaticien, gestionnaire de stocks, technicien de laboratoire, entomologiste, etc. « Nous avons déjà reçu près de 500 candidatures, indique Ludivine Fourny, la responsable des ressources humaines. La crise ne nous empêchera pas de recruter de belles compétences. »

//Lysiane Voisin

 

AssurOne s’installe

Spécialisé dans la distribution de produits et services d’assurance, AssurOne a choisi Amiens pour son troisième site français. 20 collaborateurs ont déjà été recrutés au 60, rue de la Vallée. 20 autres devraient les rejoindre d’ici 2022. « Nous avons fait le choix de nous implanter près de l’Île-de-France, indique le PDG Éric Dodin. Merci aux élus et acteurs locaux pour leur soutien. »