Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Des équipes constituées d’habitants de chaque quartier se rencontreront lors d’un tournoi le 30 juin. L’enjeu ? Renforcer les liens de voisinage.

Ligue des voisins, saison 1 © Clément Ciszek
Des habitants de Saint-Maurice se retrouvent souvent pour jouer. Ils participeront au tournoi du 30 juin.
© Clément Ciszek

26.06.2019

JDA 917

Créer un esprit d’équipe et de voisinage. Participer à un rassemblement collectif, interquartiers, intergénérationnel et bienveillant. Et réitérer l’expérience le reste de l’année. Supporters du ballon rond (ou non), à vos crampons ! La première Ligue des voisins, tournoi mixte et gratuit de football, est organisée le 30 juin au stade Soufflot. « Lancée par l’antenne amiénoise de l’association Voisins solidaires que soutient la Ville d’Amiens, cette rencontre est une première au niveau national, souligne Nathalie Lavallard, adjointe au maire déléguée à la démocratie locale et à la vie associative et citoyenne. « Il s’agit de perpétuer l’esprit convivial fédéré autour de la Fête des voisins en mai », résume Nicolas Thevenot, chargé de projet à Voisins solidaires.

 

HUIT ÉQUIPES EN LICE
Dans les quartiers, ça s’organise : en centre-ville et à Sainte-Anne, des équipes sont déjà prêtes à envahir la pelouse. À Saint-Maurice, des habitants et copains ont pris l’habitude de se retrouver pour jouer et feront partie de l’une des huit équipes de huit joueurs et joueuses de 18 à 70 ans qui s’opposeront le 30 juin, à raison de vingt minutes par match. Pour reprendre des forces, le déjeuner sera partagé entre joueurs, supporters et habitants sur le principe de l’auberge espagnole. « Ça participe à créer des liens », ajoute Nathalie Lavallard. Après ce tournoi, rendez-vous en septembre pour La Rentrée des voisins.

//Ingrid Lemaire

Ligue des voisins, le 30 juin, de 9h30 à 18h, au stade Soufflot (chemin de Cottenchy)

Gratuit – Inscriptions sur la page Facebook Ligue des voisins