Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Longueau, la Coupe lui plaît

Longueau, la Coupe lui plaît  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Blois débarque le 18 novembre pour le 7e tour de Coupe de France, ces matchs à élimination directe où s’affrontent amateurs et pros.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

14.11.2018

JDA 893

Émile Noël est toujours là. Enfin, sa stèle. Le monument dédié à l’ingénieur des chemins de fer, fondateur du club de foot de Longueau en 1923, reste orienté vers la pelouse du stade qui porte son nom. Blois y débarque le 18 novembre pour 
le 7e tour de Coupe de France, ces matchs à élimination directe où s’affrontent amateurs et pros. Où Longueau se plaît 
à briller avec des épopées en 1985 (élimination contre Sedan), 1986 (élimination contre Calais), 1987 (élimination
 contre Bresles) et 2016 (qualification contre Claye-Souilly, élimination au 8e tour contre Croix). « On espérait un petit pour aller plus loin. Ou tomber contre un très gros », tiquait le président René Playe. Car on connaît Blois pour son château ou son Jack Lang, moins pour son équipe de foot de 4e division (trois divisions au-dessus de Longueau). La victoire relèvera de l’exploit pour le solide leader de Régional 2 (huit victoires en huit matchs) où le club a été relégué sur tapis vert en juin, malgré un maintien en Régional 1 obtenu sur le terrain. René Playe : « On joue à domicile, on sera dans notre contexte. » Et sous l’œil d’Émile Noël.

 //Antoine Caux

Longueau / Blois, le 18 novembre, à 14h, au stade Émile-Noël – 7e tour de Coupe de France