Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Longueau peut marquer… l’histoire

Opposés aux Bretons de Lannion, supérieurs sur le papier, les joueurs de Longueau ont l’occasion d’écrire une page inédite dans la vie du club en l’envoyant en 32e de finale, au milieu des ligue 1. 

Longueau peut marquer… l’histoire © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Longueau / Lannion, le 9 décembre, à 13h30 au stade Émile-Noël de Longueau
 - 8e tour de la Coupe de France.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

05.12.2018

JDA 896

C’est la plus vieille des compétitions, la plus mythique. Depuis 1917, la Coupe de France, qui fait s’opposer clubs pros et amateurs en match à élimination directe, regorge d’épopées à la David contre Goliath. De belles histoires comme celle qu’est en train de vivre Longueau qui reçoit les Bretons de Lannion (évoluant deux divisions au-dessus) ce 9 décembre dans son « stade champêtre, là où on a nos repères », apprécie l’entraîneur Sébastien Léraillé. « On sera les petits. Eux, les grands. Ils auront la pression. »

 

FAIRE BOIRE LA SOUPE À LANNION

Dernier représentant de la Métropole amiénoise dans la compétition (avant l’entrée en lice de la Ligue 1 et donc de l’Amiens SC au prochain tour début janvier), Longueau n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, déjà, l’équipe alors entraînée par Cyrille Chaillou avait atteint ce huitième tour. « Cette fois, on est plus fort dans tous les domaines », compare l’attaquant Gaëtan Tassart prêt à « partir en guerre » et « tout arracher sur le terrain ». « Longueau n’a jamais joué un 32e de finale. Moi, ça fait cinq ans que je suis là, je veux tourner la page de 2016 et en écrire une nouvelle, fixe le joueur. Ça va se jouer à l’envie. Au cœur. Et on n’a rien à perdre. » Perdre, Longueau (rétrogradé de Régional 1 en Régional 2 sur tapis vert après s’être pourtant maintenu sur le terrain) n’en a plus l’habitude : neuf matchs et neuf victoires en championnat. Attention, Longueau peut faire boire la soupe à Lannion.

//Antoine Caux

Longueau / Lannion, le 9 décembre, à 13h30 au stade Émile-Noël de Longueau


8e tour de la Coupe de France

 

Bientôt un terrain synthétique

Amiens Métropole termine l’installation d’un terrain synthétique au Parc des sports de Longueau pour le club de football, le plus grand de la Somme en termes de licenciés (plus de 500). Un investissement de 850 000 € pour la collectivité.