Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un février court mais copieux pour l’ASC qui ne peut pas compter à 100 % sur
 ses recrues dans l’immédiat. 

Mercato sur le tard © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Le latéral gauche sénégalais Racine Coly, 25 ans, a rejoint l’ASC fin janvier en provenance de Nice. Annoncé sur le départ, Stiven Mendoza reste finalement en Picardie.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

10.02.2021

JDA 972

Le talent ne s’invente pas. Peut-on, au moins, escompter l’acheter ? Cet espoir anime chaque marché des transferts, sorte de poker menteur, à Amiens ou ailleurs. Le mercato s’est achevé le 2 février et la question reste béante à l’ASC. L’époque est à la prudence, du fait de la pandémie et de droits télés finalement moins juteux. Elle est aussi, ici, au respect des habitudes : négocier jusqu’au bout du bout. Or valider ses achats de Noël le 24 décembre au soir permet quelques ristournes, parfois des surprises mais aussi des commandes hors délais.

 

AMIENS, NEUVIÈME DE L2

Après le latéral Racine Coly arrivé de Nice fin janvier, l’ailier Abou Ouattara (Lillois de 21 ans prêté jusque-là à Guimarães au Portugal), l’attaquant Adama Diakhaby (24 ans, ex-Huddersfield en D2 anglaise) et, dans les prolongations, le milieu Sambou Yatabaré (31 ans, libre) sont venus grossir les rangs et les ambitions qui placeraient Amiens (9e) ailleurs qu’en milieu de tableau. Ces trois-là sont arrivés tard et non opérationnels, entre manque de rythme (Ouattara et Yatabaré), et quarantaine à respecter (Diakhaby), aucun n’ayant pu soulager l’équipe en ce début février qui n’a vu Amiens marquer ni les buts (un en trois matchs) ni les esprits. Pas sûr qu’on ne les découvre en Coupe de France ce 10 février face à Metz (Ligue 1) ou chez le troisième de L2 à Grenoble (25e journée) le 13. Les effets du mercato se verront sur le tard.

//Antoine Caux

 

Coupe : l’ACA toujours là

Longueau éliminé par Beauvais, il n’y a plus que l’AC Amiens pour représenter l’agglomération en Coupe de France chez les amateurs après sa victoire à Lesquin (4-0) le 7 février. L’ACA, moribond en National 3 avant l’arrêt des compétitions en octobre et sevré de football de longues semaines, retrouve des couleurs avec cette Coupe qui lui a souvent souri (trois 32es de finales en 2013, 2014, 2016) et qui l’envoie, en favori, à Aire-sur-la-Lys (Régional 2) ce dimanche.