Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Maison des associations maintient le lien pour poursuivre l’accompagnement des structures et préparer les jours à venir. 

Ne pas laisser les assos

06.05.2020

JDA 942

Confinée, la Maison des associations d’Amiens Métropole (Maam) est cependant restée active et a même perfectionné ses outils numériques pour les 4 500 structures du territoire et leurs 9 000 salariés. Mais malgré les permanences téléphoniques assurées du lundi au vendredi, Brigitte Bourgois, sa directrice, s’inquiète « pour les petits clubs, les assos qui ne donnent pas signe de vie, les salariés en chômage partiel et le lien social mis à mal ». Et de rappeler qu’Amiens Métropole, la Région, Picardie active et les financeurs « aident les associations employeurs. La Maam est là pour les orienter ».

 

LES AG EN LIGNE

Pour répondre à la situation sanitaire, la loi a autorisé le report des assemblées générales jusqu’au 30 septembre au lieu du 30 juin. Néanmoins, « des outils en ligne permettent de les programmer en visioconférence, de voter en ligne... Cela implique de bien se préparer », prévient Brigitte Bourgois. C’est pourquoi le site Internet de la Maam propose des fiches pratiques. Tout comme douze formations en ligne, en attendant le retour des formations classiques « espéré en septembre ».

 

ET AGORA ?

Agora était prévu le 12 septembre. Et le reste pour l’instant : « Nous attendons mi-mai d’avoir toutes les cartes en main pour nous adapter et lancer les inscriptions, indique la directrice. On se tient prêt. Organiser Agora dans les conditions sanitaires imposées implique de revoir notre fonctionnement ». Et de se préparer à toutes les éventualités.

//Ingrid Lemaire

Maam : maam.fr et 03 22 92 50 59, du lundi au vendredi, de 9h à 13h