Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nouvelles pierres aux Trois-Cailloux

Depuis le 19 avril et jusqu’à début juin, des petites zones de chantier se sont déployées sur la voie piétonne pour une remise en état du dallage. Explications.

Nouvelles pierres aux Trois-Cailloux © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

04.05.2022

JDA 1012

Bientôt fini les grandes taches d’enrobés noirs disséminées sur la rue des Trois-Cailloux. Les piétons de la grande artère commerciale d’Amiens avaient forcément remarqué ces rapiècements disgracieux des dalles claires. La rue piétonne va retrouver son allure imaginée par le Barcelonais Joan Roig au début des années 1990 avec les travaux de reprise du dallage. Débutés le 19 avril, ils doivent durer six semaines. Montant : 80 000 €. « Des dalles s’étaient désolidarisées et avaient rapidement été remplacées par cet enrobé à la veille du Marché de Noël afin de permettre sa tenue en toute sécurité pour les visiteurs », explique Nathalie Le Clercq, adjointe au maire déléguée au secteur Centre.

 

Toujours accessible

Des véhicules de livraison de plus en plus imposants sur une zone interdite aux poids lourds il y a trente ans, et sous laquelle se trouvent des canalisations souterraines, peuvent expliquer cette usure. La zone concernée s’étale du début de la rue de Noyon jusqu’au parvis de la Maison de la culture. Sur ce parcours, même les marches de la statue Marie sans chemise seront reprises. « Ce chantier se fait par étapes », détaille Cédric Lévêque, de la direction des espaces publics d’Amiens Métropole. Fin mai, le chantier s’attardera sur trois bornes d’accès (une rue Sire-Firmin-Leroux et deux place René-Goblet). La voie piétonne reste accessible pendant ces travaux.

Antoine Caux

 

70 000 €

C’est le budget consacré chaque année à l’entretien courant du grand axe piétonnier d’Amiens

(hors travaux mentionnés ci-contre).