Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La visite de proximité du 2 octobre à Amiens nord-ouest permettra d’évoquer les aménagements du carrefour Roosevelt-La Paix et du réseau BHNS. 

On aménage la voirie au nord  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
L’avenue de La Paix fermée jusqu’au 30 novembre et l’aménagement de son croisement avec la rue Franklin-Roosevelt (qui permettra au BNHS d’y faire demi-tour) se poursuit en chaussée réduite.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

26.09.2018

JDA 888

Le réaménagement du carrefour Roosevelt-La Paix était une demande forte des riverains. Engagé en août, il s’accompagne de travaux avenue de La Paix pour que celle-ci puisse voir passer la future ligne rouge du réseau BHNS et desservir un secteur particulièrement dense (collège Arthur-Rimbaud, hôtel d’entreprises Écopolis, futur centre social d’Alco...). L’avenue est donc fermée jusqu’au 30 novembre et l’aménagement de son croisement avec la rue Franklin-Roosevelt (qui permettra au BNHS d’y faire demi-tour) se poursuit en chaussée réduite.

L’OFFRE DE TRANSPORT ÉLARGIE

« Avec les travaux du BHNS, nous faisons d’une pierre deux coups, souligne Vladimir Mendès-Borgès, adjoint au maire délégué au secteur Nord. Et grâce au prolongement de la ligne, nous élargissons l’offre de transport. » Huit stations de bus équipées d’écrans d’information, de distributeurs de billets, de bancs munis de port USB et de dalles tactiles sont déjà opérationnelles avenues de La Paix et de l’Europe, rues Franklin-Roosevelt et César-Franck. Deux autres sont en cours d’installation avenue de La Paix (dont l’une sera un terminus bus équipé d’une station de rechargement du véhicule). Plus de détails lors de la visite de proximité.

//Ingrid Lemaire

 

Visite de proximité Amiens nord-ouest

Le 2 octobre, 17h-19h, depuis l’angle des avenues de l’Europe et de La Paix. Passages par les rues Auguste-Renoir, Franklin-Roosevelt et de la Rivière-de-Cassis.

Prochaine visite le 9 octobre, à Gare-la-Vallée.