Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vingt-quatre heures non-stop de course à pied ou de marche. Les 18 et 19 mai, Amiens accueille son premier Relais pour la vie au parc de la Hotoie.

On se ligue contre le cancer © iStock

15.05.2019

JDA 912

Au 77, de la rue Delpech, dans les locaux de la Ligue contre le cancer, le Relais pour la vie est dans toutes les têtes. Près de 400 participants – enfants et adultes – sont déjà inscrits dans l’une des 26 équipes. Leur objectif : courir ou marcher vingt-quatre heures « pour soutenir l’aménagement d’un espace familial dans l’unité d’oncopédiatrie du CHU, explique Nelly Pasquet, membre du comité de la Somme. Nous espérons collecter 30 000 . Nous sommes le premier financeur privé de la recherche contre le cancer. Les dons sont précieux ». Douze autres départements se sont mobilisés autour de cet événement aussi sportif que festif. La Ligue, qui souhaite toucher les jeunes et les salariés, veut sensibiliser aux méfaits de l’alcool et du tabac.

 

BANNIR LE TABAC
« Notre rassemblement sera d’ailleurs non-fumeurs, prévient Nelly Pasquet. D’ici l’an prochain, nous aimerions labelliser “espace sans tabac” une centaine de lieux dans la Somme comme les sorties d’école ou les sites sportifs. » Le Relais pour la vie, c’est aussi un village associatif, une cérémonie des lumières, une marche d’honneur de personnes touchées par la maladie, des animations et des spectacles. Et pour se joindre à la course, inutile d’être un grand sportif. L’important, c’est de participer, même une heure.

//Ingrid Lemaire

 

Relais pour la vie, du 18 mai, 16h, au 19 mai, 16h, au parc de la Hotoie
Ravitaillement assuré, vestiaires et camping à disposition – Inscription sur relaispourlavie.net – Dons possibles jusqu’à mi-juin