Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les 20 et 21 décembre, une partie du parking de la gare de Longueau sera remise à plat. En attendant la suite.

Opération bouche-trous  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Attention à ne pas se garer sur la partie est du parking pendant les opérations de nivellement prévues les 20 et 21 décembre.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

18.12.2019

JDA 933

Parking SNCF de la gare de Longueau, à cheval sur Boves et longeant une voie d’intérêt communautaire. Fait de divers revêtements, il a une capacité d’environ 800 places. Mais sa partie la plus à l’est est devenue au fil des ans quasi impraticable. Gare & Connexions, branche de la SNCF, va parer au plus urgent et remblayer le 21 décembre (date choisie pour la faible fréquentation des lieux à la veille des vacances) les nombreux nids-de-poule avec du gravier. Cette zone sera donc interdite à partir du 20 décembre. Tout véhicule s’y garant sera susceptible d’être enlevé par la fourrière.

 

RÉFECTION À VENIR

Si la météo l’autorise, la situation devrait revenir à la normale dès le 22 décembre. Cette opération rustine permettra d’attendre que tous les acteurs concernés (communes, Amiens Métropole, SNCF, Région) s’accordent sur une réfection en profondeur. La prochaine réunion à ce sujet est prévue en février. Une chose est sûre : Amiens Métropole prône « le maintien de la gratuité du parking », comme l’a récemment rappelé Alain Gest, son président. Et cela, même après travaux.

//Jean-Christophe Fouquet