Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Opération conjointe de la police nationale et de la police municipale : sécurité routière et cortèges de mariages

Le samedi 19 septembre 2020, dans le cadre de la prévention des infractions au code de la route commises à l’occasion de certains cortèges de mariages, la direction départementale de la sécurité publique de la Somme, en coopération active avec la police municipale d’Amiens, a mis en œuvre un important dispositif de sécurisation et de contrôle routier sur le parcours d’un cortège.

Opération conjointe de la police nationale et de la police municipale : sécurité routière et cortèges de mariages © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

21.09.2020

Le dispositif de sécurité, issu d’une collaboration engagée dès le début de la semaine, a permis de contenir les comportements dangereux des conducteurs de véhicules de forte puissance constatés. Une grande fermeté a été appliquée aux personnes contrevenantes.

Ainsi, la police nationale a verbalisé plus d’une centaine d’infractions à la conduite et au stationnement : feux rouges, vitesses excessives, tapage, défaut d’assurance, circulation dans les voies de bus, entrave à la circulation et stationnement sur trottoir.

En marge du cortège, le pilote d’un scooter a été interpellé pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire et rébellion. Il a fait l’objet d’une mesure de garde à vue et son véhicule a été placé en fourrière.

La police municipale, grâce à la vidéoprotection de la ville, a également procédé à la verbalisation de plus d’une trentaine d’infractions.

Cette opération conjointe entre la police nationale et la police municipale a permis au total de dresser plus de 150 procès-verbaux.