Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pas un musée, un beau bourg

A Saint-Fuscien, Amiens Métropole achève l’embellissement du centre-bourg débuté en 2013. 

Pas un musée, un beau bourg  © Antoine Caux
Un esprit rural plus que minéral dans ce joli centre-bourg où ce sera ensuite à la rue d’Amiens de faire peau neuve l’année prochaine.
© Antoine Caux

07.11.2018

JDA 892

Des caniveaux tout en pavés. Des trottoirs bien dessinés. Du gazon et du stationnement organisé. À Saint-Fuscien, la première partie de la rue de l’Église avait déjà eu le droit à sa rénovation. Celle-ci se poursuit jusqu’au carrefour avec la route de Sains-en-Amiénois (RD7). Les travaux menés depuis octobre vont prolonger l’aménagement avec un cheminement piétonnier du côté des habitations, des entrées de maison en béton désactivé et des écluses (des places de stationnement avec emprise sur la chaussée) pour casser la vitesse importante à cet endroit (plutôt 65 km/h de moyenne que 50). Un esprit rural plus que minéral dans ce joli centre-bourg où ce sera ensuite à la rue d’Amiens de faire peau neuve l’année prochaine.

UNE NOUVELLE MAIRIE PRÈS DE L’ÉGLISE

« Les travaux des rues de l’Église et d’Amiens figurent dans le même appel à projet, précise le maire Dominique de Thézy qui chiffre les deux aménagements à 450 000 € (70 % financés par Amiens Métropole et 30 % par la commune). En 2019, on pourra dire que l’ensemble du centre-bourg aura été réhabilité. » 2019 qui verra aussi pousser la nouvelle mairie à quelques mètres de l’église.

//Antoine Caux