Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens Métropole sensibilise le grand public à la prévention des déchets lors du salon de la consommation responsable le 20 novembre au Coliseum.

Permis de recycler  © Sophie Collion
Les Repair cafés aident les particuliers à réparer objets, appareils et vêtements.
© Sophie Collion

17.11.2021

JDA 995

Un Français produit en moyenne 590 kilos de déchets par an. Surconsommation, suremballage, obsolescence... : ce volume a doublé en quarante ans. Le réduire en achetant et triant mieux ou en favorisant le recyclage ou le réemploi constitue un enjeu majeur tant pour la préservation des ressources naturelles que notre porte-monnaie. Afin de mesurer les enjeux et trouver des réponses, Amiens Métropole organise le Salon de la consommation responsable à l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets.

 

BONNES PRATIQUES

Le 20 novembre, au Coliseum, les messagers du tri, des associations et entreprises partenaires sensibiliseront le grand public aux bonnes pratiques. En savoir plus vous aidera à retaper objets, appareils et vêtement hors service grâce à son Repair café. Les Astelles proposeront de fabriquer des sapins de Noël, nichoirs ou mangeoires en palettes tandis que Les Recyclettes vous parleront compostage et lombricompostage. Vous pourrez créer un objet en plastique recyclé avec La Machinerie ou encore des cadres pour photo ou miroir avec l’entreprise Création & Carton. Une collecte de petits appareils électroménagers sera également mise en place. Un tas d’idées pour repartir léger !

//Coline Bergeon

Salon de la consommation responsable, le 20 novembre,
 de 10h à 18h, au Coliseum – Gratuit

Programme complet et inscriptions à certains ateliers sur amiens.fr/serd