Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pétanque, basket, badminton, tennis… de nombreuses activités sont proposées sur le site Emile-Guégan en réhabilitation. À découvrir pendant la visite de proximité le 1er octobre.

Petit-Saint-Jean, terrain de sport © Laurent Rousselin - Amiens Métropole
En cours de réalisation, le terrain synthétique est attendu fin octobre.
© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

25.09.2019

JDA 923

Après la rénovation des courts couverts de tennis cet été, c’est le bâtiment administratif où siègent l’ASPTT et le comité de quartier du Petit-Saint-Jean qui sera achevé cet automne. Et ce n’est pas fini. La réhabilitation du complexe sportif Émile-Guégan est vaste. Amiens Métropole y investit 1,5 M€ jusqu’en 2021. Ce qui comprend l’extension du boulodrome et l’aménagement de terrains de tennis extérieurs. Auxquels s’ajoutent la construction du centre d’accueil technique et de formation de la Ligue de football qui s’achèvera début 2020 et l’aménagement d’un terrain synthétique fin octobre. Ce terrain pourra être utilisé par d’autres clubs d’Amiens Métropole.

 

LIAISONS PIÉTONNES
« Un important pôle sportif et de loisirs se construit à l’ouest de la ville, tout près du centre-ville. Il restera un lieu familial, ouvert, où l’on pourra se promener et découvrir des activités », souligne Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole délégué aux sports. Des chemins piétonniers seront créés à la fin des travaux et l’entrée des véhicules sera limitée. Objectif : réserver l’accès à ce site verdoyant aux déplacements doux.

//Lysiane Voisin

 

Visite de proximité Petit-Saint-Jean

Le 1er octobre, 17h-19h.

Rendez-vous à l’angle de la cité des Œillets et de la Grande-rue-du-Petit-Saint-Jean pour parcourir la cité des Bleuets, la Grande-rue-du-Petit-Saint-Jean jusqu’au complexe sportif Émile-Guégan.

 

Prochaines visites le 2 octobre, à Saint-Maurice (report du 4 juin, JDA #913) et le 8 octobre, à Sainte-Anne / Faubourg-de-Noyon.