Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

LES AÎNÉS DREUILLOIS SONT À L’HONNEUR AVEC UNE EXPOSITION DE LEURS PORTRAITS À DÉCOUVRIR JUSQU’AU 19 DÉCEMBRE À LA SALLE DES FÊTES.

Photogéniques

08.12.2021

JDA 998

« Vous m’embêtez, je suis en train de faire ma soupe. » Jacques Bruvier, 95 ans, a tout de même accepté de prendre la pause le temps que Noémie Laval le photographie chez lui, à Dreuil-lès-Amiens. Un portrait (photo) que l’on retrouve actuellement parmi 22 autres à la salle des fêtes de la commune.
Objectif de cette exposition : « Honorer nos aînés les plus âgés qui depuis mars 2020 souffrent de l’isolement, même si nous menons des actions pour conserver le lien », explique Maria Trefcon, le maire de Dreuil.
NÉS AVANT 1945 Parmi ses 1 664 habitants, Dreuil en compte 123 nés avant 1945. « Notre doyenne, Yvette Villain, a soufflé ses 98 bougies le 15 novembre. Son portrait montre que vieillir n’est pas synonyme de tristesse et permet de porter un regard valorisant sur cette étape de la vie », ajoute l’élue.
« On est allés à leur rencontre afin de les saisir dans leur quotidien, livre Noémie Laval, photographe qui collabore par ailleurs au JDA. Les petits vieux sont aussi à l’aise que les enfants face à l’objectif. » Une mise en lumière touchante.

//Ingrid Lemaire