Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Début février, un nouveau supermarché ouvrait ses portes 
au Faubourg-de-Hem, où se déroule le 5 juin une visite de proximité.

Pignon sur rue au Faubourg-de-Hem © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Un giratoire a été créé à l’automne dernier sur l’avenue d’Australie, au croisement des rues du Faubourg-de-Hem et Maberly, où ce Lidl version 2018 a posé ses valises.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

30.05.2018

JDA 879

C’était la grosse actualité du quartier de ce début d’année : l’ouverture d’un nouveau Lidl, à deux pas du précédent, rue du Faubourg-de-Hem. Un giratoire a été créé à l’automne dernier sur l’avenue d’Australie, au croisement des rues du Faubourg-de-Hem et Maberly, où ce Lidl version 2018 a posé ses valises. Une visibilité décuplée pour un magasin ayant quasiment doublé – tant en taille qu’en emplois. « Les gens sont très heureux, témoigne Jean-Claude François, vice-président du comité de quartier. C’est bien achalandé, avec beaucoup plus de gammes et des produits frais. Cela manquait ! ».

ON Y VIENT DE LOIN

« Désormais, on vient spécifiquement ici pour ce supermarché, confirme Nedjma Ben Mokhtar, adjointe au maire d’Amiens déléguée au secteur Ouest. Cela apporte une nouvelle dynamique dans ce quartier en pleine mutation. » En effet, le Faubourg-de-Hem est tourné vers l’avenir : d’un côté par l’extension du parc zoologique, de l’autre par le concours Europan. C’est d’ailleurs dans ce périmètre que débutera la visite de proximité.

//Jean-Christophe Fouquet

Visite de proximité Faubourg de Hem

Le 5 juin, 17h-19h. Rendez-vous au croisement des rues Alfred-Catel et du Canal. Passage par la rue Sully, l’avenue Louis-Blanc, La rue du Faubourg-de-Hem et la cour Lebel. Prochaine visite le 12 juin, à Renancourt.