Plus de 500 offres à saisir
Le Salon 24h pour l’emploi et la formation revient au Gaumont le 20 novembre. Une opportunité pour rencontrer des employeurs.

© Laurent Rousselin-Amiens Métropole
14.11.2018
JDA 893
Que l’on soit en recherche d’emploi, en quête d’un stage, d’une formation ou sur la voie d’une reconversion professionnelle, le Salon 24h pour l’emploi et la formation est devenu incontournable. En 2017, plus de 2 000 visiteurs ont été accueillis au Gaumont. Et 450 entretiens assurés. Son point fort : le face-à-face avec les recruteurs (de la banque, du commerce, de la sécurité, de l’immobilier...). Mais pour être efficace, il faut se préparer : le site Internet liste les offres, permet de repérer les entreprises et de personnaliser sa candidature. Nouveauté : un système d’inscription préalable (24h-emploi-formation.com/amiens-2018) pour accéder facilement au Salon et être visible des recruteurs. Mais aussi des organismes de formation comme l’Amiénois Tirésias qui offre une cinquantaine d’apprentissages, notamment dans le tertiaire.
DE NOUVELLES FORMES DE CONTRATS
« Nous allons aussi expliquer le statut de salarié-entrepreneur en CDI possible pendant la formation, indique Jean-François Brement, son dirigeant. C’est un bon tremplin vers l’entreprenariat. » Également présent, l’Alse, spécialisé dans le portage salarial qui permet, en qualité d’indépendant, « de facturer ses prestations tout en bénéficiant des avantages d’un salarié, précise Marion Méline, elle-même sous ce statut pour la structure. L’Alse s’occupe de la charge administrative, comptable et juridique. Cela permet aux indépendants de se concentrer sur leur activité. » Pour mieux appréhender le monde du travail.
//Ingrid Lemaire
24h pour l’emploi et la formation, le 20 novembre, de 9h30 à 17h, au cinéma Gaumont 24h-emploi-formation.com