Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La plate-forme locale d’accompagnement à la création d’entreprise vient d’ouvrir ses portes rue du Hocquet. Un regroupement
 de spécialistes pour faciliter le parcours des porteurs de projet. 

Pour créer, il y a La Place  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
La Place a trouvé où s’abriter à l’étage du Quai de l’innovation.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

06.11.2019

JDA 927

Aller d’adresse en adresse ? Pour les porteurs de projet du territoire, c’est fini. Quelle que soit l’interrogation, la réponse est dans La Place, la plate-forme locale d’accompagnement à la création d’entreprise. Ouverte le 4 novembre au Quai de l’innovation, elle réunit des acteurs associatifs et institutionnels au service des entrepreneurs. Soit un « ensemble de compétences diversifiées et complémentaires », résume Brigitte Fouré, maire d’Amiens. La Place propose « une salle de réunion, des ateliers et deux bureaux équipés assurant la confidentialité des échanges », liste Vincent Brunel, du service développement économique d’Amiens Métropole, chargé du projet. Mais aussi des permanences tenues par les structures signataires, le 11 octobre, d’une charte de partenariat spécifique (lire encadré ci-contre).

 

POUR L’EMPLOI

Orientation, conseils, formations, offres d’hébergement, outils de financement, suivi après création : La Place soutient et sécurise le parcours de l’entrepreneur. « Chacun peut en devenir un, il suffit d’être bien accompagné », estime Mathieu Henault, délégué territorial de l’Adie, association d’aide par le microcrédit. Ainsi réunis, les accompagnants gagnent « en visibilité, en lisibilité et en légitimité », ajoute Brigitte Ferry, présidente de la BGE, qui propose une assistance sur mesure. Tout cela « va dans le sens du Pacte pour l’emploi et l’innovation d’Amiens Métropole, rappelle son président Alain Gest. Créer une entreprise, c’est une aventure. Plus on est aidé, plus on a de chance de pérenniser son activité ». Telle est la mission de La Place.

//Jean-Christophe Fouquet

 

La Place, Quai de l’innovation (93, rue du Hocquet)


Du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Ateliers les lundis après-midi
 à partir du 18 novembre la-place@amiens-metropole.com

03 22 22 59 77

 

Qui est dans la Place ?

Adie, Amiens Cluster, Amiens Métropole, BGE Picardie, 
la CCI, la chambre de métiers et de l’artisanat, CitésLab, Initiative Somme France Active Picardie, La Machinerie et Positive Planet.