Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’ASC refaçonné dans les dernières heures du mercato tentera de décrocher le 11 septembre sa première victoire à domicile de la saison face à Rodez.

Prendre le taureau par La Licorne © Amiens SC
Le milieu de terrain Jessy Benet rejoint l’Amiens SC pour trois ans.
© Amiens SC

08.09.2021

JDA 988

Six journées de championnat et cinq petits points. Mais l’équipe alignée le 11 septembre face à Rodez, premier rendez-vous de Ligue 2 depuis la fin du marché des transferts où tout s’est accéléré du côté de l’ASC, sera si différente de celle du milieu de l’été qu’il est difficile de lui faire porter la responsabilité de ce démarrage poussif. Après l’arrivée du solide défenseur central Mamadou Fofana (ex-Metz, L1), le pedigree des recrues Kader Bamba (ex-Nantes, L1), Matthieu Dossevi (ex-Toulouse, L1, puis D1 turque) et Mateo Pavlovic (ex-Angers, L1) rassure les supporters autant qu’il témoigne de l’urgence à inverser la tendance. Et s’il révélait davantage encore la patte Philippe Hinschberger, le nouveau coach de 61 ans qui connaît son métier, le championnat et, comme par hasard, tous ces nouveaux venus ? Jessy Benet, milieu de terrain en fin de contrat à Grenoble – l’ancien club d’Hinschberger – est venu s’ajouter à la liste. Le bât blesse encore en attaque. Mais le nouveau coach peut encore glisser quelques noms.

//Antoine Caux

Amiens / Rodez
Le 11 septembre, à 19h, à La Licorne 7e journée de Ligue 2

Une victoire attendue

La dernière victoire d’Amiens à La Licorne remonte au 20 avril face à Valenciennes (3-1). Il faut remonter au 17 octobre pour un succès devant des spectateurs (et une jauge limitée à 5 000 places) face à Grenoble alors entraîné par Philippe Hinschberger !

 

BASKET : LONGUEAU ALLÉCHANT SUR LE PAPIER

Julien Lesieu, 37 ans, un CV long comme ses 2,01 m. Le pivot passé par Brest, Saint-Quentin ou Roanne en Pro B, symbolisait le recrutement XXL de Longueau cette saison après deux années blanches en Nationale 2 et dix mois sans compétition pour cause de Covid. Hélas, le joueur est incertain à l’issue des matchs de préparation. Ça n’empêchera pas le public de Pellerin de se familiariser avec de nouvelles têtes d’un effectif presque entièrement renouvelé et solide avec le Canadien Gregory Faulkner (ex-Berck, N2), le Slovène Tine Kotnik (2,05 m, ex-Boulazac), Raphaël Raguette (ex-Gardonne, N2), Aidan Dalsbak, Phairouze Adebouchou (ex-Sorgues, N2) et le jeune meneur Théo Jouvin qui a connu la N1 avec Bordeaux. Premier rendez-vous en forme de test face à Fougères, l’un des favoris du championnat.

//Antoine Caux

Longueau / Fougères
le 11 septembre, à 20h, au gymnase Pellerin 1re journée de Nationale 2

 

HANDBALL : “NOUVEAU” CHAMPIONNAT, NOUVEAU GARDIEN

Le public du Coliseum va découvrir Abdelmalek Slahdji, 38 ans, dans les cages de l’Amiens Picardie Handball. Cet international algérien, ayant participé à quatre championnats du monde avec son pays, remplace Iurii Shamrylo, blessé à la rétine après avoir reçu un ballon dans le visage avec l’équipe d’Ukraine en beach-handball cet été. Une pause estivale durant laquelle le club amiénois a fait savoir qu’il ne s’était pas engagé cette saison dans le championnat de Nationale 1 poule Élite, celle qui regroupe les équipes prétendantes à la montée, « afin de ne pas engager de frais [l’obligation d’un emploi à temps complet d’un salarié administratif] qui risqueraient de mettre en péril la santé financière du club à la suite de la crise sanitaire », a justifié l’APH, précisant « tout mettre en œuvre pour répondre à ces obligations ». Les joueurs de Julien Richard et Yuriy Petrenko restent en N1 mais en poule 3, sans filet en matière de relégation.

//Antoine Caux

Amiens / Nogent-sur-Marne
le 11 septembre, à 20h, au Coliseum 1re  journée de Nationale 1