Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, a signé la prolongation de l’arrêté du 15 janvier 2021, modifié, autorisant l’ouverture dominicale des commerces à partir du 7 février jusqu’au 28 février, soit 4 dimanches.

Amiens Ville

04.02.2021

Cet arrêté exclut de fait les commerces générant des brassages de population importants comme les commerces non-alimentaires de plus de 20 000 m2 et les commerces non-alimentaires des centres commerciaux et galeries d’une surface commerciale utile supérieure à 20 000 m2 (sauf les zones commerciales, parcs d’activité et village de marques où la circulation du public se déroule à l’extérieur.

Les commerces fermés n’ont pas la possibilité de faire du « click & collect » ou de retrait de commande. En revanche, la livraison de leurs produits reste possible.

Cette  prolongation de la dérogation à la fermeture des commerces le dimanche intervient dans le cadre de l’instauration du couvre-feu à partir de 18h, décidée par le gouvernement. Pour Brigitte Fouré, il est nécessaire de maintenir l’activité économique, notamment du tissu commercial déjà bien éprouvé depuis pratiquement un an.

Bien entendu, les commerces doivent s’engager à respecter les gestes barrières et les nouvelles mesures sanitaires pendant l’ouverture, prises le 30 janvier 2021.