Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Quatre personnes âgées d’Amiens vont être tirées au sort pour embarquer sur un sulky biplace et vivre au plus près le Prix de la Ville d’Amiens le 22 septembre.

Quatre seniors sur un sulky  © Carole Savreux

15.09.2021

JDA 989

Ils vont d’abord découvrir les box, approcher le cheval et faire connaissance. Puis il faudra enfiler le casque et les éléments de protection avant de s’installer sur le sulky. Le 22 septembre, à l’occasion du Prix de la Ville d’Amiens, grand rendez-vous de trot Premium (Quinté +) diffusé en direct sur Equidia, quatre seniors vont vivre la vie d’un jockey. Ces quatre Amiénois tirés au sort ce 16 septembre par le CCAS prendront place sur un roadcar, un sulky biplace à côté d’un professionnel et participer au heat d’échauffement. « C’est un moment qui dure six minutes avant les courses », explique Carole Savreux, la directrice de l’hippodrome d’Amiens. Ce moment permet une montée du rythme cardiaque du cheval mais aussi aux parieurs-connaisseurs de jauger la bête. Ce grand rendez-vous de la saison sur l’hippodrome du Petit-Saint-Jean rassemble 120 chevaux, mais les drivers ne s’engagent que deux jours avant l’épreuve. Huit courses avec un départ toutes les demi-heures sont au programme. Entre chacune, le public profite d’animations et même de musique avec le groupe Dust. Les quatre Amiénois invités sur les sulkys en auront davantage pris plein les yeux que les autres.

//Antoine Caux

Grand Prix de la ville d’Amiens, le 22 septembre, à partir de 12h, à l’hippodrome du Petit-Saint-Jean

 

GP d’Amiens Métropole le 2 octobre

Après le Grand Prix de la Ville d’Amiens, l’hippodrome accueillera le Grand Prix d’Amiens Métropole le 2 octobre, en nocturne avec entrée gratuite. Moins prestigieux mais plus populaire, ce trot régional sur le thème de l’Amérique fait chaque fois le plein avec un restaurant qui affiche complet.