Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Avec Les 6 jours à raconter, du 22 au 27 octobre, puis Lire c’est du délice ! Du 8 au 13 novembre, la culture ouvre les horizons.

Raconte-moi des histoires  © Getty Images

20.10.2021

JDA 993

Des contes, des lectures musicales, des ateliers, des spectacles... Du 22 au 27 octobre, Les 6 jours à raconter reviennent animer le sud-est d’Amiens. Ce temps fort culturel de proximité mise sur « les échanges et les rencontres avec les habitants éloignés d’une offre culturelle », présente Aude Lecanu au centre social Caps qui chapeaute ce rendez-vous avec les autres acteurs du quartier – L’Un et l’Autre, l’Acip, la bibliothèque Le-Petit-Prince, la médiathèque Léopold-Sédar-Senghor, le centre Jacques-Tati.

 

ÉCHANGER ET TRANSMETTRE

« Les 6 jours à raconter désacralise les structures culturelles, reprend Aude Lecanu. Et incite à y faire ses premiers pas », engageant ainsi la sensibilisation aux formes artistiques et à la lutte contre l’illettrisme. Romy Levert partage ces ambitions. Pour la directrice de l’association Miel, dont la nouvelle édition de Lire c’est du délice ! investira la citadelle du 8 au 13 novembre, « c’est en passant par l’éducation culturelle et la lecture que l’on peut y parvenir. La question de la transmission est à considérer dès le plus jeune âge. Le public nous rejoint pour se nourrir ». Et pour transmettre, rien de mieux que les auteurs eux-mêmes, qui viendront échanger ou animer des ateliers. « On est là pour donner du rêve aux enfants. » Du rêve à saisir.

//Ingrid Lemaire

  • Les six jours à raconter, du 22 au 27 octobre, dans les structures du quartier Sud-Est

         Inscriptions : 03 60 12 24 60


         Programme sur la page Facebook de Caps

 

  • Lire, c’est du délice ! du 8 au 13 novembre, à la citadelle – Inscription : 06 26 92 57 05

         Programme sur mielasso.com