Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Regarder le plancher plutôt que le plafond »

L’entraîneur Philippe Hinschberger rappelle que la situation de l’ASC reste fragile.

« Regarder le plancher plutôt que le plafond »  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

19.01.2022

JDA 1001

Le Covid a tenu Amiens éloigné du championnat pendant presque un mois. Avec comme effet indésirable inattendu, celui de minimiser la situation d’une équipe 18e de Ligue 2. La qualification au lendemain du Nouvel An et aux tirs au but chez les amateurs de Linas-Montlhéry pour le premier huitième tour de Coupe de France depuis 2008 (à Nancy, le 29 janvier) a amené le président Bernard Joannin à le promulguer « objectif du club » à l’occasion de ses vœux. « Le danger d’une éventuelle qualification en quart, c’est que les gens se focalisent rapidement dessus, a corrigé le coach Philippe Hinschberger. La Coupe, c’est très bien mais chaque chose en son temps. Je reste très focus sur le championnat. On doit regarder le plancher plutôt que le plafond. »

 

Mercato discret

L’emblématique gardien Régis Gurtner qui interrompt son sevrage de match avec la double confrontation contre Ajaccio et Guingamp en trois jours ne désavoue pas son entraîneur : « Ça fait six mois qu’on est englué en bas de classement. Les bonnes semaines avant Noël n’ont pas changé nos objectifs : on va jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison ». Et ce, avec une équipe qui devrait peu évoluer pendant le mercato, excepté dans le sens des départs pour dégraisser l’effectif. Hinschberger : « On corrigera seulement en cas de départ surprise ».

Antoine Caux

 

Amiens / Ajaccio

Le 19 janvier, à 19h


20e journée de Ligue 2 (match en retard)

Amiens / Guingamp

Le 22 janvier, à 19h


22e journée de Ligue 2


La Licorne

 

29

Il se sera écoulé vingt-neuf jours entre les deux derniers matchs d’Amiens en Ligue 2. Depuis la défaite au Paris FC le 21 décembre, les matchs contre Ajaccio (décalé du 8 au 19 janvier) et Quevilly-Rouen (décalé du 15 au 26 janvier) n’ont pu se tenir pour
 cas de Covid.