Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Relégation de l’Amiens SC en ligue 2 sur tapis vert : Amiens Métropole va saisir la justice.

Brigitte Fouré, Maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens Métropole n’ont pas l’intention de se laisser faire après la décision du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel de reléguer l’Amiens SC en ligue 2 alors qu’il reste 10 matches à jouer et trente points à prendre sur la saison 2019/2020.

Relégation de l’Amiens SC en ligue 2 sur tapis vert : Amiens Métropole va saisir la justice. © Laurent Rousselin

01.05.2020

Dès lundi, les élus vont se rapprocher des avocats de la collectivité pour déterminer un plan de bataille sur le terrain juridique cette fois.
Outre l’injustice faite à l’Amiens SC sur le plan sportif, rien n’indique dans le règlement de la FFF qu’en cas de force majeure, une telle solution (calendrier figé à 27e journée) soit prévue.
Mais au-delà des conséquences sportives, la collectivité mesure déjà les répercussions tant sur le plan économique que de l’attractivité. Ainsi la location du stade que paie l’Amiens SC à Amiens Métropole, les emplois directs et indirects générés par les rencontres auront un impact sur l’économie locale. De plus, Amiens Métropole a consenti de gros efforts financiers pour mettre à niveau le stade de La Licorne, le dernier en date étant l’investissement dans une pelouse synthétique, reconnue comme la 5 ème parmi le classement établi sur les vingt stades.
Et enfin, Amiens Métropole a fait du football, une de ses marques en terme d’attractivité au même titre que la culture (le Musée de Picardie), l’environnement (Amiens Ville RAMSAR) ou encore les nouvelles technologies avec les clusters (santé, digital et énergie).
"Perdre une partie de notre attractivité sur le tapis vert n’est pas concevable" indiquent Brigitte Fouré et Alain Gest qui entendent bien faire valoir leur bon droit devant la juridiction adéquate.