Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Remiencourt et son record de partants

Avec plus de 300 coureurs au départ, la course organisée dans la petite commune de la vallée de la Noye est de loin la plus prisée des épreuves Ufolep en Picardie.

Remiencourt et son record de partants © USCA

27.03.2019

JDA 908

Ce jour-là, il y a plus de vélos dans Remiencourt que d’habitants (182). Depuis 1990, chaque dernier samedi de mars, le petit village du sud-est amiénois fait fi de sa quiétude habituelle avec le Prix Ufolep de Remiencourt organisé par l’Union sportive des cheminots d’Amiens. En 2018, ils étaient plus de 300 cyclistes à prendre le départ. « C’est le record en Picardie pour une course Ufolep », assure Catherine Manouvrier, vice-présidente de l’USCA (90 licenciés). À titre de comparaison, la moyenne des participants pour ce genre d’épreuves dans la Somme est de 110.

 

DIFFICULTÉ : LE VENT
«On n’explique pas cet engouement pour Remiencourt, cherche encore la responsable des courses au club. Même les conditions climatiques parfois dures et les giboulées n’ont jamais dissuadé les coureurs. » Depuis presque trente ans, il y a toujours ce vent qui crée des bordures et annihile toute arrivée au sprint au terme des 78 km (un circuit de 5,6 km à boucler quatorze fois) de la course principale. Remiencourt sait recevoir.

//Antoine Caux

Prix Ufolep de Remiencourt, le 31 mars, dès 11h (course de 1re catégorie à 15h30)