Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les logements poussent à Renancourt, quartier en plein développement où se déroule le 3 décembre une visite de proximité. 

Renancourt, partout ! © Sébastien Coquille / Amiens Métropole
Les hauteurs de Renancourt s’urbanisent et accueillent aussi des immeubles de bureaux.
© Sébastien Coquille / Amiens Métropole

27.11.2019

JDA 930

Un président de comité de quartier doit rester sur le qui-vive. Tel est le credo de celui de Renancourt, Jean-Noël Dumange. « Une fois par semaine, je fais le tour, s’amuse-t-il. Quand je vois quelqu’un avec un gilet orange ou des plans, je m’arrête et pose des questions ! » Pourquoi ? Car « Renancourt est en pleine mutation », résume Nedjma Ben Mokhtar, adjointe au maire déléguée au secteur Ouest. Après un supermarché « très attendu » près du collège Édouard-Lucas, puis une nouvelle rue entre les cités Mérelle et Esnault-Pelterie, ce sera bientôt le tour d’une déchetterie (lire ici l’article du JDA #928)...

 

« 250 À 300 LOGEMENTS »

Sans oublier le logement. Ici, cela construit. « La Sip, Clésence (ex-Maison du cil, ndlr) ou Bouygues près du crématorium, la coopérative Toit aussi rue du Champ-de-Tir », liste Jean-Noël Dumange, qui table sur « 250 à 300 logements dans les deux ans ». Dont « de l’accession à la propriété et des maisons à énergie positive ». Un dynamisme qui prouve, selon Nedjma Ben Mokhtar, que « Renancourt est un quartier attractif, bien connecté, mais où l’on conserve encore une atmosphère campagnarde ». Et qui accueille la dernière visite de proximité 2019.

Jean-Christophe Fouquet

 

Visite de proximité quartier Renancourt :

Le 3 décembre, 17h-19h. Rendez-vous devant 
le collège Édouard-Lucas. 
Passage par les rues Agricole-Soyer et de Pont-de-Metz.