Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ils en sont à leur cinquième édition. Les passionnés d’Initiale BB ramènent de nouveau leur foire aux disques, les 1er et 2 février, à Mégacité lors du Salon des antiquaires. 

Roulent galettes © Initiale BB

29.01.2020

JDA 937

C’est la foire dans le salon. Un endroit où l’on célèbre le vintage et le disque vinyle, revenu en force. « Mais aussi les CD et même des cassettes audio, DVD et VHS », liste Philippe Thiebault, disquaire itinérant qui, avec les autres membres de l’association Initiale BB, a lancé la Foire aux disques à Amiens en 2016. C’était au lycée la Providence, pendant une journée. « Puis le Salon des antiquaires nous a sollicités et nous sommes passés à deux jours. » On y trouve aussi des T-shirts, affiches et autres à-côtés.

 

AMBIANCE FLIPPERS

Difficile de quantifier l’attrait de cette Foire aux disques qui réunit une quarantaine de disquaires d’ici et d’ailleurs – « dont un Belge, spécialiste de Johnny Hallyday ». Car le ticket est conjoint à celui du Salon des antiquaires. L’événement se veut généraliste : « Variétés, metal, funk, punk, pop... De toutes les époques. Avec des disques pas chers et d’autres très rares ». Après Philippe Manœuvre en 2018, Initiale BB a rameuté une autre figure de la culture rock : Norbert Krief, guitariste de Trust, qui prévoit d’être très social. « Il sera là pour les dédicaces, discuter et serrer des mains. » Lesquelles pourront aussi se défouler sur la nouveauté 2020 : une trentaine de flippers en accès libre.

//Jean-Christophe Fouquet

16e Salon des antiquaires
 & Belle brocante, le 31 janvier (14h-21h), les 1er et 2 février (10h-19h), et 5e Foire aux disques, les 1er et 2 février (10h-19h)

megacite.fr