Roulez liesse
Les 5 et 6 avril, on prend le temps de (V)îvre avec le collectif Cheptel Aleïkoum au square Couperin. Joie, acrobaties et rires en fanfare.

30.03.2022
JDA 1009
Se réunir, partager musique, cirque, rires... Et retrouver la joie d’être ensemble le temps d’un moment suspendu orchestré par le collectif circassien Cheptel Aleïkoum et sa fanfare Circa Tsuïca. (V)îvre, spectacle programmé par le Cirque Jules-Verne en partenariat avec le Safran, promet de faire entrer la rue et l’imprévu sous un chapiteau installé square Couperin les 5 et 6 avril. Les onze artistes – acrobates, musiciens, danseurs, comédiens, scénographes... – de cette troupe issue du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne ont l’art de recevoir et la joie contagieuse. Spécialistes du vélo acrobatique, de la roue allemande, du trapèze et de la corde volante, ils vont remplir l’espace de leur énergie, de leur humour, de prouesses, mélodies et bicyclettes en une succession de tableaux surréalistes.
Eau de vie
Un tourbillon « de petits rien agrandis à la loupe, une vision démultipliée comme au microscope par nos différents regards et racontée par le langage de nos corps et notre terrible envie de dire ce que seule la musique peut partager », décrit Christian Lucas, le metteur en scène. Une eau de vie (en roumain tsuïca) assurément enivrante !
Coline Bergeon
(V)îvre
Le 5 avril, à 20h, et le 6, à 16h
Sous chapiteau au square Couperin (rue Maurice-Ravel)
03 60 01 02 40 – 03 22 69 66 00