Rue d’Allonville : piétons et cyclistes sécurisés
Pendant trois mois, des travaux sont menés pour embellir cette entrée nord d’Amiens et donner plus de place aux modes doux.

15.09.2021
JDA 989
Depuis la fin août, la rue d’Allonville (D919) est en travaux. Amiens Métropole, la Ville et le Département investissent 1,3 M€ pour réhabiliter cette entrée d’Amiens où circulent 6 000 véhicules par jour. « La chaussée était vétuste. Les espaces publics seront rénovés jusqu’aux nouveaux logements de la rue du Docteur-Louis-Fafet. Et la voie sera sécurisée pour tous les types de déplacement », indique-t-on à la direction des espaces publics d’Amiens Métropole. Tous les types de déplacements, cela signifie davantage de place pour les piétons (trottoirs élargis) et pour les vélos (pistes cyclables). Ce qui réduira la voie de circulation automobile et incitera les conducteurs à réduire leur vitesse.
PLANTATION D’ARBRES ET ÉCLAIRAGE À LEDS
Un plateau surélevé sera de plus aménagé à l’intersection de la rue Voltaire. Rue Fafet, le petit rond-point sera remplacé par un “tourne à gauche”. Des arbres et des massifs de vivaces seront plantés et un éclairage à leds sera installé. Ces améliorations impliquent de couper la circulation du 17 au 28 septembre, une déviation étant prévue par l’avenue de la Défense-Passive. Après le 28 septembre, il sera de nouveau possible de l’emprunter, mais uniquement vers Amiens.
//Lysiane Voisin