Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La commune vient de voir s’ouvrir un magasin de produits issus d’exploitations locales. Une initiative de trois agriculteurs du sud d’Amiens Métropole. 

Saint-Fuscien : les fermiers au comptoir  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

01.07.2020

JDA 950

Grégoire Leleu, fabricant de fromages et yaourts à Saint-Fuscien, Ulrik Maquigny, éleveur d’agneaux à Sains-en-Amiénois, et Sébastien Joly, spécialiste des volailles, également à Saint-Fuscien. Ces trentenaires, qui font déjà partie d’Esprit fermier, le magasin de vente directe créé par une douzaine d’agriculteurs à Glisy, ont ouvert mi-juin Aux 3 Fermes à Saint-Fuscien, rue d’Amiens. Ils y proposent du mercredi au dimanche leurs produits et ceux d’autres exploitants locaux : « Du bœuf, du lapin, du porc, des bières, des biscuits, des bonbons. À la demande des clients, nous disposerons bientôt aussi de produits de dépannage. Nos 120 m2 nous permettent d’accueillir d’autres références des Hauts-de-France », assure Sébastien Joly.

 

CONSOMMER AUTREMENT

 Durant le confinement, les trois associés ont tiré le même enseignement en voyant leurs ventes directes augmenter spectaculairement dans leur ferme : « Les gens ont eu envie de consommer des produits de la région. À qualité égale, nous ne sommes d’ailleurs pas plus chers que les grandes surfaces ». En regroupant leurs marchandises dans une adresse unique, ils viennent combler de manière pérenne l’attente des consommateurs. Les Saint-Fusciennois ne s’y sont pas trompés : la moitié de la clientèle habite le village.

//Kaltoume Dourouri