Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Alexandre Hatté, 35 ans, préside depuis un an le comité de quartier Saint-Roch / Saint-Jacques entouré d’un bureau renouvelé.

Saint-Roch / Saint-Jacques : du nouveau au comité  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

14.04.2021

JDA 978

À l’angle des rues Saint-Roch et du Commandant-Defontaine, la résidence Les Écuyers sera bientôt livrée. Au rez-de-chaussée, un supermarché ouvert jusqu’à 21h en semaine accueille ses premiers clients. « Le quartier Saint-Roch / Saint-Jacques se transforme », apprécie Hacène Ayad, le vice-président du comité de quartier. L’association, qui « doit avant tout servir de relais entre les élus et les habitants », change aussi.

 

ATTENTIFS À L’ÉVOLUTION DU PARC

Alexandre Hatté, 35 ans, en est le président depuis février 2020. La nouvelle équipe (photo) souhaite jouer tout son rôle auprès de la mairie, notamment dans l’accompagnement des projets tels que le réaménagement du parc de La Hotoie. « Il doit conserver son aspect naturel et évoluer avec cohérence », considère Hacène Ayad, qui propose déjà quelques idées : « Y organiser plus de concerts, créer des pistes cyclables ». Autres priorités : s’associer aux projets immobiliers « pour que le quartier conserve sa mixité sociale », travailler sur son histoire, favoriser les rencontres entre habitants... Ou encore entre les établissements scolaires : une exposition du travail graphique de l’école élémentaire devrait d’ailleurs être prochainement présentée au lycée La Hotoie.

//Lysiane Voisin