Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Sainte-Anne prend soin des écoliers

Le comité de quartier Sainte-Anne poursuit 
son soutien scolaire auprès des élèves en difficulté. 

Sainte-Anne prend soin des écoliers  © iStock
« Il s’agit de gommer les difficultés par le jeu, avec des supports pédagogiques différents de ceux utilisés en classe, et d’éveiller la curiosité intellectuelle », détaille Michelle Joly, présidente du comité de quartier.
© iStock

12.09.2018

JDA 886

Les instituteurs de l’école Jean-Macé / Noyon B l’ont remarqué : les enfants reprennent confiance en eux. Une satisfaction pour le comité de quartier Sainte-Anne qui va reconduire, pour la troisième année, son soutien scolaire et à la parentalité. « Il s’agit de gommer les difficultés par le jeu, avec des supports pédagogiques différents de ceux utilisés en classe, et d’éveiller la curiosité intellectuelle », détaille Michelle Joly, présidente du comité de quartier et l’une des dix bénévoles investis.

DES MATHS ET DU FRANÇAIS

Fin septembre, à l’issue des premières évaluations, les difficultés seront repérées. Un soutien sera alors proposé, généralement en français et en mathématiques, une heure le mardi après la classe. « Nous allons chercher les élèves à la sortie de l’établissement. Les parents viennent ensuite les récupérer au local du comité de quartier. Mais attention, nous ne faisons pas les devoirs des enfants. » Le financement de la Caf permet en outre d’organiser des sorties culturelles et pédagogiques. Un prétexte pour apprendre et se cultiver.

//Ingrid Lemaire

 

Visite de proximité Sainte-Anne :

Le 20 septembre, 17h-19h. Rendez-vous à l’angle des rues Pointin et du Blamont. Passages par les rues Clabault, Rohaut et Coquerel.

Prochaine visite le 25 septembre, à Montières.