Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La compagnie P14 présente Michette. Un solo à applaudir à Glisy et à soutenir sur le net.

Sans crier gare  © Manuel Gomez

13.11.2019

JDA 928

La frénésie d’une multinationale. Michette, simple employée, se retrouve propulsée PDG ! Derrière Michette, Mylène Guériot qui, depuis 2009, travaille le comique burlesque à travers ce personnage. Seule sur scène, la comédienne signe également l’écriture et la mise en scène aux côtés du touche-à-tout Arnaud Joyet. C’est aussi l’occasion pour la Compagnie P14 de plonger dans la forme fantaisiste. Ce spectacle a été imaginé lors de sa résidence à l’Espace culturel et sportif Saint-Exupéry. « Une opportunité pour élaborer des formes conséquentes, réaliser un travail de recherche et expérimenter la relation avec les habitants notamment avec nos Bastringues, explique Mylène Guériot. Ces cinq ans à Glisy ont été un temps de réflexion et de création. » D’ailleurs pour soutenir les aventures de Michette, la compagnie lance avec humour un financement participatif sur le Net.

 

QUESTION DE PARTAGE
Pour clôturer sa résidence, l’équipe présentera deux autres spectacles fin décembre (Une fantaisie du Docteur Ox et Nils et Selma) avant d’en entamer une nouvelle à Hébécourt où il sera aussi question de partage. « Ces échanges nourrissent un dialogue qui désacralise l’univers théâtral. » La scène à portée de tous.

//Ingrid Lemaire

Michette, les 21, 22 et 23 novembre, à 20h30, le 24, à 16h, à l’Espace culturel et sportif Saint-Exupéry, à Glisy – 03 22 49 30 96
Pour soutenir Michette, rendez-vous sur fr.ulule.com/michette-le-spectacle