Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Comment sécuriser la traversée piétonne de l’école Jules-Verne à Montières ? La visite de proximité du 22 octobre permettra de présenter le projet à l’étude. 

Sortie d’école, ralentissez  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
En attendant la fin des études techniques, un marquage au sol du mot école a été réalisé au niveau du passage piétons et les barrières peintes en bleu sont plus visibles.
© Laurent Rousselin / Amiens Métropole

09.10.2019

JDA 925

Près de 12 600 véhicules empruntent chaque jour la route d’Abbeville où se trouve l’école Jules-Verne. Ici, il faut traverser trois voies de circulation, dont une pour le BHNS. « Certains automobilistes utilisent la voie de bus pour doubler », observe Joël Chevalier, président du comité de quartier de Montières. Depuis avril, la police municipale y a déjà verbalisé une soixantaine d’automobilistes, principalement pour des infractions au code de la route.

 

PLATEAU SURÉLEVÉ ET ÎLOTS

« Les élus accompagnés de techniciens ont rencontré la directrice de l’école et les parents d’élèves le 11 juin. Les études spécifiques que demande cet aménagement sont en cours », précise Nedjma Ben Mokhtar, adjointe au maire déléguée au secteur Ouest. Le projet ? Installer un plateau surélevé et des îlots qui empêchent les véhicules de traverser les voies. Cet aménagement complétera ce qui est déjà fait devant les écoles les plus exposées (lire ici l'article du JDA #919) : marquage du mot école au sol, barrières de chaque côté du passage piéton, point lumineux bleu et panneau clignotant annonçant le plateau surélevé. Route d’Abbeville, deux agents de la Ville assurent aussi la sécurité à l’entrée et à la sortie de l’école.

//Lysiane Voisin

 

VISITE DE PROXIMITÉ QUARTIER MONTIÈRES

Le 22 octobre, 17h-19h. 
Rendez-vous au local 
du comité de quartier
 (305, route d’Abbeville) pour parcourir les rues Jean-de-la-Fontaine, l’avenue Georges-Quarante et la rue Baudoin-d’Ailly. Prochaine visite le 29 octobre, à Fafet.