Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Skate, BMX, wakeboard... Les 9 et 10 juin, au parc de la Hotoie, les meilleurs compétiteurs européens sont à l’honneur avec le retour du Fise Xperience. Sensations garanties.

Sports de haut vol © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
BMX, skateboard, roller,
 wakeboard et trottinette : de quoi attirer les jeunes et 
attiser la curiosité 
des moins convertis.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

30.05.2018

JDA 879

Malgré une météo capricieuse l’an dernier, le Fise Xperience a de nouveau choisi Amiens pour accueillir l’une des six étapes de cet événement sportif gratuit et spectaculaire. BMX, skateboard, roller,
 wakeboard et trottinette : de quoi attirer les jeunes et 
attiser la curiosité 
des moins convertis.
« Ces disciplines commencent à être reconnues par le Comité international olympique, livre Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole délégué au sport. Et ce rendez-vous unique en Hauts-de-France se révèle particulièrement adapté à la jeunesse. Le futur skatepark indoor que nous allons construire à Saint-Maurice va d’ailleurs combler les attentes. » L’étape amiénoise rassemblera de nombreux riders prêts à défier la gravité. Le Français Anthony Jeanjean, l’Anglais Cam Peake ou encore le Belge Kenneth Tancre feront voler leurs BMX. Figure emblématique du roller freestyle, Romain Godenaire fera également le show tout comme le skateur Adrien Bulard. Et c’est sans compter sur les filles Aurélie Godet, Macarena Perez ou Analia Zacarias qui s’illustrent aujourd’hui brillamment dans ces disciplines. Mais le Fise Xperience, ce n’est pas que ça : le Festival international des sports extrêmes propose aussi des animations, des initiations et des démonstrations. L’atout d’Amiens ? Proposer du wakeboard. De quoi inscrire le Fise Xperience parmi les incontournables rendez-vous de juin.

//Ingrid Lemaire

Fise Xperience, les 9 et 10 juin, 
au parc de La Hotoie – Gratuit – fise.fr