Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les Repair cafés, où des as du bricolage ressuscitent vos objets défectueux, s’exportent en dehors d’Amiens. Rendez-vous le 25 janvier, à Vers-sur-Selle.

Toujours plus Ver(t)s © Noémie Laval
Depuis décembre 2018, une fois par mois, l’association. En savoir plus anime un Bricol’café dans le quartier Pierre-Rollin.
© Noémie Laval

22.01.2020

JDA 936

En moins de deux ans, les Repair cafés mensuels lancés à Amiens par l’association En savoir plus ont permis de réparer 355 articles apportés par des particuliers : petit électro-ménager, meubles, objets, vêtements… Et d’éviter près d’une tonne de déchets. Financés deux fois par an par Amiens Métropole dans le cadre du programme local de prévention des déchets ménagers, ces rendez-vous conviviaux rencontrent un vif succès. Raison pour laquelle la collectivité a souhaité les exporter dans quatre de ses communes.

 

FORMER DES BÉNÉVOLES
« Cette initiative encourage le recyclage, appuie Édouard Dussart, maire de Vers-sur-Selle dont la salle communale accueillera le 25 janvier une équipe de touche-à-tout enrôlés par En savoir plus. L’idée est de voir comment cela fonctionne et de former des bénévoles pour animer d’autres rendez-vous. » Même idée pour les sessions prévues d’ici juin à Longueau et Rivery, qui seront, comme le Repair café de Vers, gratuites, ouvertes à tous et à toute réparation. Bricoleurs et doigts de fée bienvenus.

//Coline Bergeon

Repair Café le 25 janvier, de 9h30 à 12h30, à la salle communale de Vers-sur-Selle – Entrée libre
repaircafegarelavallee@gmail.com