Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le cardboard de l’office de tourisme d’Amiens Métropole permet une visite virtuelle à 360° de cinq lieux emblématiques amiénois.

Tourisme 2.0 © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

10.07.2019

JDA 919

La cathédrale, la tour Perret, les hortillonnages, l’hôtel de ville et le Jardin archéologique de Saint-Acheul. Des sites dorénavant visualisables à 360 ° via un cardboard (casque de réalité virtuelle). En attendant prochainement le bureau de Jules Verne. « Un joli cadeau souvenir à offrir ou à garder, indique-t-on à l’office de tourisme. Le cardboard fait partie de nos articles déclinés aux couleurs de Chroma. Certaines vues prolongent l’expérience en proposant des endroits inaccessibles, tels que les étages supérieurs de la tour Perret. »

 

UN VIEW-MASTER VERSION 2019
Issu d’une collaboration avec Octus, dont l’appli Amiens gallo-romain permet une visite de Samarobriva en réalité virtuelle (JDA #906), le cardboard « s’appuie sur le principe du bon vieux View-Master avec disques d’images, précise Cyrille Chaidron, président de la startup amiénoise. Mais version 2019 : grâce à une caméra spéciale, nous prenons des photos qui sont ensuite intégrées à un site Web. C’est très simple à mettre en place, tout est donc possible comme l’ajout de bulles ou de dessins. » Une fois le cardboard plié et assemblé, on scanne le QR code situé sur le côté du casque avec son smartphone. Il permet d’accéder à une appli montrant les visuels d’Amiens à 360°. On insère enfin son smartphone dans le boîtier pour profiter des images. Bon à savoir : pour les appareils Apple, il faut régler les paramètres qui autorisent les mouvements gyroscopiques. Et en avant les visites !

//Ingrid Lemaire