Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À 59 ans, Valérie Loyer représentera Amiens au concours national Super Mamie. Une élection à suivre en direct le 12 décembre et pour laquelle elle aura besoin de vos voix.

Tous avec Valérie © Laurent Rousselin - Amiens Métropole
Élue Super Mamie Amiens 2020 en février, Valérie Loyer est cinq fois maman et deux fois grand-mère.
© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

09.12.2020

JDA 965

Le 12 décembre, votez pour l’Amiénoise Valérie Loyer ! Elle sera l’une des onze finalistes du concours Super Mamie France 2020. Pour la première fois depuis la création de cette élection en 1996, le public pourra choisir sa favorite, en complément du jury. En raison du Covid-19, la finale sera diffusée en ligne sous forme d’une émission. On se connectera à 18h sur la plateforme ensemblechezvous.fr, le compte Facebook de l’association ES13, organisatrice de l’événement avec le comité officiel Super Mamie, ou encore sur les pages Facebook Super Mamie, France Dimanche, Melody TV, Manureva Répit ou France 3.

 

BÉNÉVOLE AU SECOURS POPULAIRE
De 20h à minuit, il sera possible de voter en cliquant sur le lien indiqué pendant l’émission. « Ce sera un beau coup de projecteur sur les projets de solidarité, nationaux et internationaux, que je défends, s’enthousiasme Valérie Loyer. Je suis fière de pouvoir promouvoir ces valeurs. » Pendant ses douze années de bénévolat au Secours populaire, elle a accompagné les projets des jeunes : collecte de jouets avec les écoles d’Étouvie pour les migrants de Calais, ateliers lecture… En 2019, l’Amiénoise a aussi participé à l’organisation d’un festival pour promouvoir les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant.

 

À LA TÊTE D’UNE ASSO
Salariée dans un centre de formation et administratrice au Centre communal d’action sociale, elle est aussi, depuis début 2020, à la tête d’une association qu’elle a créée : Les Caravanes de l’espoir. L’association développe des projets humanitaires entre la France et la Tunisie : rénovation d’écoles, implantation de médiathèques, achat de vélos pour les enfants. C’est en lisant un poème qu’elle défendra ses chances le 12 décembre, avant de découvrir les témoignages vidéo de ses cinq enfants et de ses deux petits-enfants, dont certains sont à l’étranger. Un moment qu’elle attend avec impatience. Et que vous pourrez partager avec elle.

//Lysiane Voisin

Se connecter le 12 décembre, à 18h (vote à 20h), sur ensemblechezvous.fr ou sur les pages Facebook de l’association ES13, Super Mamie, France Dimanche, Melody TV, Manureva Répit ou France 3