Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Magic World Miniature ouvre ses portes dans le quartier 
du Petit-Saint-Jean, rue Colbert. Sur deux niveaux et plus de 500 m2, l’association a vu grand pour exposer ses maquettes et réseaux.

Tout un monde en miniature © Noémie Laval

20.12.2017

JDA 861

Magic World Miniature sera terminé dans un an. Ses bénévoles sont encore à la recherche de financements. Mais d’ores et déjà, les visiteurs peuvent découvrir à l’étage du 6, rue Colbert, 200 affiches autrefois exposées dans des gares ainsi que des centaines de camions miniatures rangés dans des vitrines. « C’est notre matériel personnel mis en commun. Des collections qui représentent 150 000 », confie Christophe Coquel, président de l’association dont l’une des maquettes représente un paysage picard.

 

LA TOUR PERRET EN MINIATURE

Dans une autre pièce, on découvre un remonte-pente accroché à une montagne. La réalité poussée au maximum. 600 maquettes sont encore dans les cartons : manèges, fermes, forêts et bien d’autres univers qui viendront peu à peu agrémenter l’immense espace. « Et notamment la ville Amiens qui sera reconstituée entièrement avec une tour Perret d’un mètre de haut », promettent les passionnés de modélisme, qui proposent également des ateliers d’initiation pour les jeunes dès 10 ans. De quoi voir le monde comme un géant !

//Kaltoume Dourouri

 

Magic World Miniature
 (6, rue Colbert), ouvert chaque samedi et pendant les vacances scolaires, de 9h à 12h et de 14h à 18h mwminiature-amiens.online