Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Trois tours de piste © Daniel Michelon

06.02.2019

JDA 903

Pendant les vacances, le Centre culturel Jacques-Tati accueille Lino le disloqué. Ce solo conçu et interprété par Simon Zed avec la complicité lumineuse du régisseur Yvan Lombard met « en évidence le rapport d’un clown avec le public ». Et rend hommage à toutes les facettes – folie et naïveté, légèreté et sensibilité – de celui que l’on ne prend jamais au sérieux mais qui par sa déraison montre comment métamorphoser le monde pour mieux l’apprécier. Un enchantement poursuivi aux côtés de l’irrésistible Compagnie des Plumés au programme de la saison jeune public, à Tati encore. Depuis dix ans, Diane Dugard (photo), voltigeuse, amoureuse des gallinacés, conçoit des numéros emplis de poésie et d’absurde, entre cabaret, clown, dressage et music-hall.

 

REVENIR À L’ESSENTIEL
Avec Juan Cocho, comédien et écrivain, ses poules savantes et Boby le chien, elle présente Voler dans les plumes, un joyeux remue-ménage entre cuisine et salon, valises et meubles. Un spectacle en coréalisation avec le Cirque JulesVerne, qui entre-temps, propose de découvrir un avant-goût de Paï/Pagan. Cet opus en construction de la Compagnie BAM traite des rapports entre l’homme et la nature. Seul en scène, William Thomas appelle à travers danses et acrobaties à revenir à l’essentiel « en se servant du corps comme moyen d’expression intuitif et viscéral ». Ressourçant.

//Coline Bergeon

Lino le disloqué (dès 7 ans), le 15 février, à 14h30, au Centre culturel Jacques-Tati – 03 22 46 01 14
Paï/Pagan, le 21 février, à 19h30, au Cirque Jules-Verne (entrée libre)
Voler dans les plumes (dès 5 ans), le 26 février, à 10h et 14h15, et le 27 février, à 15 h, au Centre culturel Jacques-Tati – 03 22 46 01 14