Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À Amiens Nord, Le Jardin Bleu, délocalisé rue Pierre-et-Maurice-Garet, poursuit ses missions de soutien à la parentalité et propose de nouveaux rendez-vous aux familles. 

Un jardin pour s’épanouir  © Lunatine

11.12.2019

JDA 932

Niché depuis son ouverture en 1992 dans le quartier Amiens nord, Le Jardin bleu a quitté ses appartements de Fafet pour s’établir provisoirement rue Pierre-et-Maurice-Garet en attendant de déménager au Colvert. Inspiré de la Maison verte fondée par Françoise Dolto, il est, selon les mots de la célèbre psychanalyste, « un lieu de rencontre et de loisirs pour les tout-petits avec leurs parents ». Ses locaux disposent d’espaces motricité, lecture, de jeux d’éveil et d’un extérieur. Ici parents, représentants légaux ou encore assistantes maternelles peuvent venir anonymement, sans rendez-vous, et avec leurs enfants (jusqu’à 4 ans) du mardi au vendredi de 14h à 18h, ainsi que de 9h à 11h un samedi et un lundi par mois pour des temps de rencontre.

 

ATELIER THÉÂTRE ENFANTS-PARENTS

Encadrés par des accueillantes, « ils échangent en groupe autour de leurs difficultés : violence, conflit, séparation..., détaille Mélanie Moisan-Loron, bénévole au sein de l’association. Une écoute dans la bienveillance et la tolérance qui permet un regard extérieur et aux petits de se socialiser ». L’association propose également Les matinées du Jardin bleu. Une fois par mois, autour d’un petit-déjeuner, parents et futurs parents sont invités à parler des questions que leur posent les enfants. De janvier à juin, Mélanie encadrera un nouveau rendez-vous : un atelier théâtral pour parents et enfants (de 8 à 12 ans), de 10h à 12h le deuxième samedi du mois. « L’idée est de les amener à vivre, par le jeu, un vrai moment de plaisir et de partage, d’apprendre à s’écouter et à se faire confiance, tout en désacralisant le théâtre. » Une autre façon de tisser et renforcer les liens familiaux.

//Coline Bergeon

 

Le Jardin bleu,
 15, rue Pierre-et-Maurice-Garet (appt 102) – 03 60 60 48 08 jardinbleu80.fr


• Prochaine matinée 
du Jardin bleu
 le 13 décembre, de 9h à 11h


• Ateliers théâtre enfants-parents sur inscription : 06 38 74 82 66 – theatre@jardinbleu.fr