Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Autour des Journées européennes du patrimoine des 21 et 22 septembre, Amiens, Métropole d’art et d’histoire propose huit rendez-vous gratuits du 18 au 27 septembre. 

Un jour, une histoire  © Collection Amiens Métropole
Parcours à vélo le 19 septembre, conférence le 27 : cette année, les piscines, comme ici celle de l’île aux Fagots, ont la cote.
© Collection Amiens Métropole

11.09.2019

JDA 921

Deux jours, c’est court. Amiens, Métropole d’art et d’histoire encadre donc le week-end des Journées européennes du patrimoine (JEP, programme dans le prochain JDA) d’une série de rendez-vous quotidiens. Cela débute par la projection du documentaire À la rencontre de Néandertal au Jardin archéologique de Saint-Acheul le 18 septembre, à 18h, en attendant la réouverture de sa salle rénovée qui accueillera bientôt une défense de mammouth. Le lendemain, pour coller au thème des JEP 2019, “arts et divertissements”, direction les coulisses du Zénith, à 17h30 et 18h (réservation : http://bit.ly/10J-Zénith). Le vendredi, on pédale (venir équipé) d’une piscine à l’autre, à commencer par l’île aux Fagots, « où se trouvait la plus vieille piscine de la ville, de 1840 », détaille Céline Caneele, d’Amiens, Métropole d’art et d’histoire.

 

POINT D’ORGUE

Après les JEP, le 23, à 17h au départ du multiplexe Gaumont, vient une balade en quête des lieux de spectacles du XVIII ème siècle à aujourd’hui. Puis, le mardi 24, à 18h, Chés Cabotans ouvrent leurs portes. Le lendemain à 17h30, le grand orgue de la cathédrale résonne une dernière fois sous les doigts de Geoffrey Chesnier avant de partir en restauration. Le 26, à 17h, le cirque entre dans la ronde avec la découverte de l’exposition du Ciap (office de tourisme) suivie d’une visite du Cirque Jules-Verne. Enfin, le 27, à 18h, toujours au Ciap, une conférence retrace l’histoire des piscines d’Amiens et sa région. Comme le reste, cette dernière est gratuite. L’occasion de se plonger dans le passé.

//Jean-Christophe Fouquet