Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Faute d’avoir pu organiser sa fête des plantes en septembre, Rivery se rattrape avec un marché d’automne et avec la même recette : du beau, du bon et du local.

Un marché Rivery good trip © D.R.

24.11.2021

JDA 996

C’est un marché d’automne au parfum d’hiver. Les 27 et 28 novembre, le parc municipal de Rivery réunit une soixantaine d’artisans et d’artistes pour un marché de Noël « éco-responsable », décrit René Sabatier. Le “papa” de la Fête des jardiniers de Rivery devenue incontournable en dix ans avec ses 15 000 visiteurs a fait une bouture du concept pour le faire éclore en mode hivernal. Des artisans locaux proposeront miel, pâtes, textiles, bijoux, couteaux, décoration et objets en bois, en verre, en osier...

 

ENTRÉE GRATUITE

« Il y aura même du safran picard, ajoute René Sabatier qui a interdit les exposants qui ne proposaient que de la revente et demande à ceux présents de faire des démonstrations. Nous avons été très pointilleux sur le choix des artisans (qui sont gracieusement invités, ndlr). Il y a tant de talents en Picardie. Des talents qui ont souffert de la crise sanitaire et des annulations. » Ce fut le cas de la Fête des jardiniers en septembre dernier. Une première édition de ce marché d’automne était même prévue en 2020. Cette année, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas d’idées de cadeaux.

//Antoine Caux

Marché d’automne de Rivery, les 27 (14h-19h) et 28 novembre (10h-18h), au gymnase Guy-Saguez (parc municipal)