Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le 24 avril, treize DJ amiénois se succéderont aux platines pour un marathon musical de douze heures en direct sur Internet.

Un set à treize 1 © Getty Images

21.04.2021

JDA 979

L’impatience de retrouver le public se fait sentir. Un temps remisés dans l’attente d’une fin de crise sanitaire qui ne cesse de s’éloigner, les vinyles, platines, contrôleurs et autres caméras dynamiques vont chauffer à plein tube le 24 avril. De 11h à 23h, en solo ou en trio, treize DJ amiénois vont enchaîner non-stop, répondant à l’appel de l’un d’entre eux, Steve TellcO. Pour ces douze heures de mix diffusés sur Internet, « le Zénith était prêt à accueillir le show, explique Steve. Puis Jos, de Prolifik Studio (lire ici l'article du JDA #774, ndlr), a proposé de l’organiser dans ses locaux : ça nous a paru cohérent de le faire dans cette école de DJ d’Amiens Métropole. On pourra par la suite imaginer d’autres performances. Et, surtout, réitérer avec du public ! ».

 

BRISER LA MOROSITÉ

Latin music, roots, hip-hop, bass music, techno et sons électroniques rythmeront les playlists des artistes locaux. Outre Steve TellcO et Dj Jos, on retrouvera aussi Be Ing, habitué des live sur la Toile, Termic, Powlo, Puppa Djoul, Bredda Joe de Up Hifi, Mattéo, Ol Massif, Little Bastard, Chuck Bronson, Token, Reacter et Win. Objectif : « S’enjailler ensemble pour briser la morosité ambiante ». Le rendez-vous est pris.

//Ingrid Lemaire

Amiens Dj’s *All Stars*, le 24 avril, de 11h à 23h

En direct sur la chaîne YouTube, la plateforme twitch.tv et le Facebook d’Amiens Dj’s *All Stars*

 

Live à l’aérodrome de Glisy

Pour promouvoir les musiques électroniques dans le contexte sanitaire, le collectif lyonnais et parisien Laissez-nous raver a embarqué des DJ jusqu’à l’aérodrome de Glisy pour filmer leurs sets. Dans un hangar, entre deux avions et perchée sur une 2CV réaménagée en cabine de DJ, Hysta a ouvert le bal des diffusions le 10 avril. D’autres envolées sont prévues les 1er et 15 mai et les 5 et
19 juin. À retrouver sur les comptes YouTube et Facebook du collectif.

Un set à treize 2 © Laissez-nous raver

 © Laissez-nous raver