Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La dernière visite de proximité de la saison se déroule le 2 juillet à Saint-Roch / Saint-Jacques, un quartier vert et citadin. 

Un toit à La Hotoie  © Atelier d'architecture et d'urbanisme Seigneur
La future résidence Les Écuyers, à l’angle des rues Saint-Roch et du Commandant-Defontaine.
© Atelier d'architecture et d'urbanisme Seigneur

26.06.2019

JDA 917

Situé à quelques minutes à pied du centre-ville, Saint-Roch / Saint-Jacques est un quartier calme qui attire tous les profils d’habitant. « C’est un secteur mixte apprécié aussi bien des personnes âgées que des familles et des personnes qui y travaillent. Il est proche de l’hyper centre et a su conserver un esprit de quartier. Le vendredi, le petit marché de la rue Dargent a ses habitués », constate Patrick Pigout, adjoint au maire délégué au secteur Centre et au commerce.

 

52 LOGEMENTS

Ces atouts ont séduit l’architecte et promoteur amiénois François Seigneur, porteur du projet de 52 logements privés en accession à la propriété aux 15 et 17 de la rue du Commandant-Defontaine. Les appartements, du studio au T5, avec terrasse ou balcon, seront livrés au second trimestre 2020. Certains lots sont encore disponibles. « C’est un quartier agréable près du chemin de Halage et de La Hotoie. À pied, on accède à de nombreux services : la Maison de la culture, le Coliseum, le parc zoologique », apprécie François Seigneur. Désormais, il est aussi desservi par le BHNS.

//Lysiane Voisin

 

VISITE DE PROXIMITÉ SAINT-ROCH / SAINT-JACQUES

Le 2 juillet, 17h-19h. Rendez-vous devant le kiosque du parc de La Hotoie, pour parcourir les rues Florent-Caille, Cressent et le boulevard Garibaldi.