Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

On pourra bientôt se détendre avenue du Languedoc, secteur où 
se déroule une visite de proximité le 29 mai avec le comité de quartier.

Une avenue du Languedoc plus conviviale © Sébastien Coquille-Amiens Métropole
Un espace accueillant est en train de voir le jour entre le gymnase, à la façade rénovée, et le groupe scolaire Bords-de-Somme.
© Sébastien Coquille-Amiens Métropole

23.05.2018

JDA 878

L’avenue du Languedoc passe devant le groupe scolaire Bords-de-Somme, le gymnase Émile-Moiroud et le collège Rosa-Parks – nommé ainsi en début d’année en hommage à celle qui, refusant de céder sa place à un Blanc dans un bus en 1955, a déclenché le mouvement des droits civiques aux États-Unis. « Un beau symbole », commente Nedjma Ben Mokhtar, adjointe au maire d’Amiens déléguée au secteur Ouest.

DÉTENTE ET JEUX

C’est ici, où le renforcement de la sécurité est à l’étude face aux vitesses excessives, qu’ont vu le jour il y a un an des jardins partagés, avec les associations Initiatives solidaires, l’Apap puis Initi’elles. Autre nouveauté, en cours de réalisation : un espace de détente et de jeux, entre l’école et le gymnase. « On y trouve déjà un terrain de boules, explique Nedjma Ben Mokhtar. S’y ajouteront une table de pique-nique et une autre de ping-pong. » Cela devrait être achevé avant les vacances. Parallèlement, la rénovation du gymnase se poursuit. Après, entre autres, la reprise du bardage extérieur, il ne reste qu’à refaire, cet été, les sanitaires et assurer sa mise en accessibilité.

//Jean-Christophe Fouquet

Visite de proximité Etouvie le 29 mai, de 17h à 19h. Rendez-vous devant le collège. Passages par la place du Béarn, la rue du Poitou et le square Emile-Thuilliez.

Prochaine visite le 5 juin à Faubourg-de-Hem.