Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La carte interactive d’amiens.fr a fait peau neuve. Parmi les nouveautés :
 la délimitation des circonscriptions. Utile pour les législatives des 12 et 19 juin. 

Une carte pour s’y retrouver © Amiens Métropole
Parmi les nouveaux outils de la carte interactive d’amiens.fr : les limites des circonscriptions. Ici, celles de la deuxième.
© Amiens Métropole

01.06.2022

JDA 1015

Depuis 2014 et le redécoupage des cantons pour les élections départementales de 2015, les frontières des circonscriptions législatives ne sont plus calquées sur les cantons qu’elles contiennent. Dès lors, un canton peut se trouver à cheval sur deux circonscriptions. Comment, alors, connaître ces dernières ? Réponse : grâce à la carte interactive d’amiens.fr qui vient de faire peau neuve. En plus des délimitations cantonales, on y trouve désormais celles des circonscriptions législatives. S’y ajoutent même, pour Amiens intra-muros, celles des secteurs de votes, l’adresse du bureau de chaque secteur ainsi que le canton et la circonscription auxquels le bureau est attaché. Un outil bien pratique en cette veille d’élections législatives où les habitants d’Amiens Métropole, répartis sur quatre circonscriptions différentes, sont invités à élire leur député.

Menu complet

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette carte peaufinée par les cartographes d’Amiens Métropole. Aux côtés des incontournables (les mairies, les écoles, les équipements sportifs et culturels, le stationnement...), il y a des découvertes à y faire comme les zones inondables, les parcours Aronnax et IC.ON.IC ou encore les chantiers de fouilles archéologiques menés depuis plus de vingt ans, souvent accompagnés d’une présentation. Et même le saint Graal du touriste : les toilettes publiques ! Indispensable, il va sans dire.

Jean-Christophe Fouquet

 

Retrouvez la carte interactive sur amiens.fr

 

Les 12 et 19 juin, transport des seniors

Comme à chaque élection, les Amiénois de 65 ans et plus, et/ou à mobilité réduite et isolés, c’est-à-dire dans l’incapacité de se rendre aux urnes par leurs propres moyens, peuvent solliciter un transport gratuit. Cette démarche, réservée aux non-bénéficiaires du Taam, est à réaliser jusqu’aux 8 (pour le premier tour des législatives) et 10 juin (pour le second) inclus. Numéro vert : 0 800 60 50 00.