Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

À Sud-Est, la visite de proximité débute devant le stade dont les entrées vont être requalifiées. 

Urbain Wallet, l’accès repensé © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

06.11.2019

JDA 927

Il y a un an, la rénovation du stade Urbain-Wallet avait permis sa mise aux normes avec la réhabilitation de sa piste en huit couloirs, dont un connecté, l’installation de nouveaux sautoirs pour le saut en hauteur et à la perche et de cages pour le lancer de disque (lire ici l’article du JDA #891). Prochainement, ce sera aux entrées du stade de la rue Jean-Marc-Laurent de profiter d’un lifting « pour accompagner les aménagements déjà réalisés, souligne Nathalie Le Clercq, adjointe au maire déléguée au secteur Sud. L’idée est de redonner au stade sa fonction d’équipement sportif dédié à l’athlétisme et de canaliser ses entrées et sorties ». Les travaux consistent aussi à requalifier l’accès réservé aux adhérents de l’Amiens université club (AUC) au niveau de l’entrée du club house avec une rampe pour les personnes à mobilité réduite et un tourniquet doté d’un lecteur de badge.

 

RÉDUIRE LES ACTES D’INCIVILITÉ

Le club assurera via une plate-forme Internet le suivi, les autorisations et l’accès selon des plages horaires. L’entrée principale, dédiée au public et aux écoles, sera elle aussi accessible aux personnes à mobilité réduite et équipée pour le passage de véhicules, notamment ceux de secours. Enfin, la rehausse des barreaudages visera à réduire les actes d’incivilité. Sous réserve des conditions météorologiques, les travaux sont annoncés en décembre.

//Ingrid Lemaire

 

Visite de proximité quartier Sud-Est

Le 12 novembre, 17h-19h. Rendez-vous devant 
le stade Urbain-Wallet, rue Jean-Marc-Laurent, pour parcourir les rues des Alpilles, de Tarascon et Frédéric-Mistral. Prochaine visite le 26 novembre, à Saint-Leu.