Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Vague verte sur la balle orange

On n’arrête plus la Green Team de Longueau, vainqueur chez le favori Cergy de son troisième succès de rang avant un duel face à une autre belle plante de N2 : Fougères.

Vague verte sur la balle orange © Laurent Rousselin - Amiens Métropole
Yoann Duboc retrouve Fougères, le club qu’il a quitté cet été et invaincu comme Longueau.
© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

30.09.2020

JDA 957

Les sourires sont revenus à Longueau. Ils étaient même larges samedi dernier, au sortir de la victoire de la Green Team sur le parquet de Cergy (93-90), « vrai ogre du championnat », selon le président Serge Tristram. Face à des joueurs estampillés Nationale 1, les Longuaquatiens ont confirmé leur excellent début de saison, sur une tout autre allure que les deux précédents, eux qui ont pataugé à chaque fois dans les limbes de la Nationale 2 depuis leur montée en 2018.

ALCHIMIE TROUVÉE
« On a trouvé l’alchimie et le mode de fonctionnement, applaudit le président. On paraît moins forts sur le papier que d’autres mais nos joueurs sont des combattants : les valeurs sont là. » L’Américain aussi : l’intérieur Matthew Temple a enfin rejoint ses nouveaux partenaires. Les méthodes du coach Thomas Gioguitti, arrivé cet été en provenance de Saint-Quentin et de la Pro B (JDA #955), payent. « On a fait des choix, tout est en place », résume Serge Tristram qui regarde devant : « On avait un gros enchaînement Cergy-Fougères-Berck-Loon, sur lequel j’espérais une victoire. On l’a déjà. Maintenant, l’appétit vient en mangeant…» Le public de Pellerin en salive à l’avance, mais avec un masque.

//Antoine Caux

 

Longueau / Fougères

Le 3 octobre, à 20h

Gymnase Pellerin

4e journée de Nationale 2