Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’opération Bonjour madame le Maire revient le 23 mars, place Gambetta. Cinq minutes sans rendez-vous avec Brigitte Fouré pour aborder le sujet de son choix.

Venez discuter avec Brigitte Fouré © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

17.03.2022

JDA 1007

La crise du Covid avait interrompu le cycle des opérations Bonjour madame le Maire. Ces rendez-vous quasi mensuels au contact direct de la population sont de retour avec une reprise le 23 mars, place Gambetta, de 15h30 à 18h30. Le principe est simple : un barnum, une table, des chaises et tous les Amiénois invités à rencontrer Brigitte Fouré, sans filtre. Le timing est imposé : cinq minutes, pour permettre au maximum de personnes de pouvoir échanger avec le maire. Mais les thèmes sont libres : problèmes d’emploi, de logement, de propreté, d’urbanisme...

 

Proximité et convivialité

Avant la pandémie, 28 opérations Bonjour madame le Maire s’étaient tenues, quadrillant les 26 quartiers de la ville. Mais le moment d’échanges n’est pas réservé aux habitants du quartier concerné. « Il y a un suivi des entrevues, explique son cabinet. Chaque personne rencontrée reçoit un courrier dans la foulée qui l’oriente vers le service compétent. C’est une opération de proximité avec de la convivialité. » Et pour ceux qui seraient indisponibles à cet horaire en semaine, le prochain Bonjour madame le Maire est fixé au samedi matin du 30 avril. Le point de rendez-vous reste encore à définir.

Antoine Caux

Bonjour madame le Maire

Le 23 mars, de 15h30 à 18h30

Place Gambetta